Zinedine Zidane : Deschamps lui prépare un vilain tour ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Rien n’est encore officiel, mais Zinedine Zidane semble être aujourd’hui le mieux placé pour être le prochain sélectionneur de l’équipe de France. Passer après Didier Deschamps ne sera clairement pas facile pour l’ancien entraîneur du Real Madrid. Mais voilà que celui qui quittera les Bleus en 2026 pourrait un peu plus compliquer la vie de Zizou. Explications. 

Didier Deschamps aura donc fait les beaux jours de l’équipe de France comme joueur et comme sélectionneur. Son aventure sur le banc des Bleus s’arrêtera d’ailleurs à l’issue de la Coupe du monde 2026. Alors que succéder à Deschamps ne sera pas simple, Zinedine Zidane semble être parfait pour le costume. Mais voilà que DD pourrait lui créer quelques problèmes. 

« Le seul petit caillou que Zidane va avoir dans la chaussure… »

Estimant que Zinedine Zidane n’a pas avoir peur de la succession de Didier Deschamps, Pascal Dupraz a tout de même une petite crainte. En effet, sur RMC, il a expliqué à propos des deux champions du monde 98 : « Le seul petit caillou que Zidane va avoir dans la chaussure c’est si Deschamps prend l’Angleterre ou une grande sélection mondiale. Il va avoir un concurrent de plus ». 

Quel avenir pour Deschamps ? 

La question est alors de savoir ce que voudra faire Didier Deschamps après 2026. Après l’équipe de France, reprendra-t-il les commandes d’une sélection pour devenir le rival de Zinedine Zidane ? L’ancien entraîneur de l’OM pourrait très bien reprendre un club. A moins que Deschamps ne décide de s’arrêter là et prendre du repos bien mérité. 

Articles liés