Les propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane ont fait les gros titres de l'actualité ces derniers jours. De nombreux champions du monde 1998 ont pris la parole pour défendre leur ancien coéquipier. Une demande du principal intéressé sur le groupe Whatsapp de France 98. Un groupe dont ne fait pas partie Didier Deschamps, proche du président de la Fédération française de football.
« Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ». Ces propos de Noël Le Graët sur l'avenir de Zinédine Zidane ont mis le feu au football français. Immédiatement, certains joueurs et dirigeants ont pointé du doigt l'attitude jugée méprisante du responsable. Le comité exécutif de la FFF s'est réuni en urgence pour écouter l'homme de 81 ans. A l'issue de cette réunion, Le Graët a été mis à pied. Quant à Zidane, il n'a pas réagi publiquement, mais sur le groupe Whatsapp de France 98.
Scandale Le Graët : Une figure de la FFF en soins intensifs https://t.co/u7bCSor84l pic.twitter.com/1whaM3eX83
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
Zidane a fait une demande à France 98
Comme indiqué par Lionel Charbonnier, Zidane aurait demandé à ses anciens coéquipiers de prendre position dans cette affaire. « Pourquoi faudrait-il recadrer Deschamps ? Qui a défendu Zidane aujourd’hui ? On s’est dit des choses entre nous, et Zizou nous a dit de prendre une position. Je ne juge aucun membre de France 98 lorsque nous sommes ensemble » a déclaré l'ancien portier.
Deschamps exclu du groupe Whatsapp
Un groupe dont ne fait pas partie Didier Deschamps. Proche de Noël Le Graët, l'actuel sélectionneur des Bleus entretiendrait une relation délicate avec Zinédine Zidane, mais aussi avec certains autres joueurs comme Christophe Dugarry.