L’annonce de Didier Deschamps a fait l’effet d’une bombe, mais a surtout donné naissance à d’énormes débats autour de l’identité de son potentiel successeur, qui prendra les rênes de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. Proche de l’actuel sélectionneur, Antoine Kombouaré semble avoir une idée assez claire sur ce sujet épineux.
Une page très importante du football français va se tourner en 2026. En poste depuis 2012, Didier Deschamps a annoncé qu’il ne prolongera pas son contrat et quittera donc l’équipe de France après une troisième Coupe du monde. Et il n'a pas fallu attendre très longtemps pour qu’on commence à parler de celui qui pourrait prendre sa place...
Une pépite de l'OM à l'horizon ? ⚽️ Découvrez le jeune talent que Deschamps pourrait bien intégrer en équipe nationale !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) January 4, 2025
➡️ https://t.co/AiAbDEm1Cd pic.twitter.com/yux3Fqk17W
Un boulevard pour Zidane ?
Evidemment, il y a un nom qui est sur toutes les lèvres ce mercredi. Déjà candidat en 2022, Zinédine Zidane semble être le profil parfait pour prendre les rênes de l’équipe de France, après Deschamps. Mais d’autres options ont également été évoquées comme Thierry Henry, qui a remporté une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
« S'il y en a un qui peut prétendre à ce poste parce qu'il est libre et que les gens ont envie de voir, c'est Zizou »
Pour Antoine Kombouaré en tout cas, il n’y a aucun débat concernant la succession de Didier Deschamps. « Celui qui est légitime pour le remplacer, s'il y en a un qui peut prétendre à ce poste parce qu'il est libre et que les gens ont envie de voir, c'est Zizou. Moi aussi, j'ai envie de voir ce qu'il fera, s'il est choisi évidemment. Ce serait intéressant » a expliqué le coach du FC Nantes, d’après RMC Sport.