Zidane dit «non» à cette destination, Neymar va enrager
La rédaction

Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur fascine autant que lorsqu’il était joueur. Après avoir tout raflé sur le banc du Real Madrid, Zizou aurait pu rejoindre l’équipe de France avant que Didier Deschamps ne soit prolongé jusqu’en 2026. Annoncé dans le viseur de la sélection brésilienne, le Ballon d'Or 1998 aurait fermé la porte à cette idée. Selon Robert Pirès, cette option n’a jamais été envisagée par Zinédine Zidane.

Robert Pirès connait très bien Zinédine Zidane. Les deux anciens joueurs ont été partenaires en équipe de France de 1996 à 2004 et sont restés en contact. Présent dans l’émission du Canal Football Club ce dimanche, l’ancienne gloire d'Arsenal, Robert Pirès, est revenu sur la rumeur envoyant Zinédine Zidane sur le banc de la sélection brésilienne. Selon lui, cette piste n’aurait pas pu aboutir, et ce, pour une raison majeure.

Un problème lié au langage, selon Robert Pirès

Robert Pirès déclare : « Je dis ce que je ressens, mais le Brésil : non. Il y a la langue ». Zinédine Zidane ne parlant pas portugais, cela aurait sans doute empêché le tacticien d’être à 100% impliqué dans son coaching.

« Le Brésil, ce n’était pas d’actualité pour lui », Pirès coupe court à cette rumeur

L’ex-international Français poursuit : « Il veut comprendre ce qui se passe quand les choses ne se passent pas bien, et pour ça faut bien parler le portugais. Le Brésil, ce n'était pas d'actualité pour lui ».

Articles liés