Suite au sacre de l’Argentine en Coupe du monde, Emiliano Martinez ne s’était pas retenu pour célébrer la victoire contre la France. Kylian Mbappé en avait alors fait les frais et ces célébrations avaient alors suscité de nombreuses critiques à l’égard du gardien d’Aston Villa. Un proche de Martinez a toutefois tenu à le défendre, allant jusqu’à prendre l’exemple de Zinedine Zidane.
Si Kylian Mbappé avait la tête basse après la finale de la Coupe du monde, Emiliano Martinez était lui plus heureux que jamais. Le gardien de l’Argentine a d’ailleurs multiplié les chambrages à l’encontre du natif de Bondy, réclamant « une minute de silence » pour lui ou portant une poupée à l’effigie de Mbappé lors de la parade à Buenos Aires.
Zidane au coeur d’une fake news, les démentis tombent https://t.co/5sjNLI87dy pic.twitter.com/LEsteD7mVJ
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
« Il sait parfaitement que ce n’était pas bien »
Ce comportement d’Emiliano Martinez avait alors suscité la polémique. Pour France Football, un de ses proches a tenu à le défendre, expliquant notamment : « Ses célébrations ne sont pas normales. mais elles sont dues à l’adrénaline et à l’euphorie. Il sait parfaitement que ce n’était pas bien ».
« Zidane qui met un coup de tête, c’est quoi ? »
« Mais Zinedine Zidane qui met un coup de tête ou Luis Suarez qui mord un adversaire, c’est quoi ? Pourtant, ils sont tranquilles, éduqués. « Dibu », c’est pareil, un gars sans histoire. Avec lui, tu as des problèmes si tu en cherches », a-t-il ensuite rajouté.