Une star de l’équipe de France mêlée à cette polémique sur Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En décembre dernier, Emiliano Martinez remportait la Coupe du monde avec l’Argentine. Suite à ce sacre, le portier de 30 ans avait multiplié les attaques à l’encontre de Kylian Mbappé. Ça a notamment été le cas lors de la parade des Argentins avec l’épisode de la poupée de l’attaquant du PSG. Alors que Martinez s’est expliqué, il en a appelé à Olivier Giroud pour se défendre. 

Les célébrations de l’Argentine après la Coupe du monde ont fait polémique. Et c’est notamment Emiliano Martinez qui a été critiqué pour son comportement. En effet, le portier argentin a multiplié les gestes déplacés comme lorsqu’il a tenu une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé lors de la parade des Argentins à Buenos Aires. « J’éprouve énormément de respect pour Mbappé. Et je vais vous dire une chose : c’est le meilleur joueur français que j’ai vu », a toutefois fait savoir Martinez pour France Football. 

« Je n’ai pas eu l’intention de blesser qui que ce soit »

Dans la suite de son intervention pour FF, le gardien d’Aston Villa s’est défendu pour son comportement. Et pour cela, il a notamment interpellé Olivier Giroud, son ancien coéquipier à Arsenal : « Il y a certaines choses que je ne referais sans doute pas de la même manière. Je n’ai pas eu l’intention de blesser qui que ce soit. Tout au long de ma carrière, j’ai évolué avec des Français et je n’ai jamais eu le moindre problème ». 

« Vous pouvez demander à « Oli » quel genre de personne je suis »

« A Aston Villa, je joue avec Digne, Sanson, Kamara… A Arsenal, j’ai connu Lacazette, Guendouzi, Giroud. Vous pouvez demander à « Oli » quel genre de personne je suis. On a une belle relation. J’aime beaucoup la culture et la mentalité françaises », a ensuite poursuivi Emiliano Martinez, assurant ainsi sa défense après s’en être pris à Kylian Mbappé

Articles liés