L’été prochain, Thierry Henry aura la mission de diriger l’équipe de France de football lors des Jeux Olympiques. L’actuel sélectionneur des Espoirs devra notamment composer la liste des joueurs appelés pour cet événement et les candidats sont nombreux. Alors que Kylian Mbappé a envie de faire les JO, c’est aussi le cas d’Eduardo Camavinga.
Qui représentera l’équipe de France de football aux JO ? Menés par Thierry Henry, les Bleus tenteront de décrocher la médaille d’or. Mais encore faut-il avoir les meilleures armes… Eduardo Camavinga pourrait faire énormément de bien au milieu de terrain et le joueur du Real Madrid a d’ailleurs posé sa candidature.
Thierry Henry bluffé par un joueur du PSG ! https://t.co/DiEKKG1LL2 pic.twitter.com/VaVDHO6gtp
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
« Quelque chose qui est envisageable »
Ce mercredi pour Tout le Sport, Eduardo Camavinga s’est prononcé sur la possibilité de jouer les Jeux Olympiques. Pas soumis à la réglementation des joueurs de plus de 23 ans, le milieu du Real Madrid, âgé de 21 ans, a confié : C’est sûr que c’est quelque chose qui est envisageable. C’est quelque chose que j’aimerais aussi faire. Si je suis candidat ? Oui, je suis jeune, j’ai moins de 23 ans, je suis sélectionnable. C’est quelque chose qui est envisageable ».
« C’est le club qui aura le dernier mot »
« Après, ce n’est pas de mon ressort, c’est le club qui aura le dernier mot. Pourquoi je voudrais y participer ? C’est à Paris, c’est chez nous. C’est quelque chose d’incroyable de faire les JO. C’est quelque chose à vivre », a poursuivi Camavinga. Le message est passé à Thierry Henry.