«Un manque de respect» : Benzema se fait dézinguer
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la dernière prise de parole de Didier Deschamps sur le forfait de Karim Benzema à la Coupe du monde, le buteur du Real Madrid a posté des messages très forts sur les réseaux sociaux. Une communication qui n'a échappé à personne et qui vaut aujourd'hui à Benzema de nombreuses critiques.

Le clash entre Didier Deschamps et Karim Benzema n'en finit pas. Alors que le forfait du Madrilène au Qatar a fait polémique, les versions de chacun diverge. Dernièrement, Benzema n'a d'ailleurs pas hésité à remettre en question les propos de Deschamps à son égard. Mais voilà que cette histoire pourrait bien se retourner contre KB9.

« Désolé, attristé et consterné »

Alors que Karim Benzema avait initialement le statut de victime dans cette histoire, le voilà aujourd'hui sous le feu des critiques pour sa communication. Au micro d'Europe 1, le journaliste Jean-François Pérès a lâché : « Je ne vois déjà pas pourquoi Deschamps mentirait. Quel serait son intérêt à raconter des histoires fausses sur les évènements de novembre à Doha ? Je suis désolé, attristé et consterné par cette communication de Karim Benzema ».

« Digne des influenceurs sur les réseaux sociaux »

« Comment ce garçon qui a une carrière si brillante peut s’attacher autant d’un moyen de communication qui tient du gangsta-rap. Ça tient du gangsta-rap, digne des influenceurs sur les réseaux sociaux avec des photos et des messages cryptiques. C’est un manque de respect difficilement acceptable pour le sélectionneur, la fédération et même la France. Quand vous prenez le sélectionneur pour un clown, c’est le rapprochement qu’on fait tout de suite. Là, ça devient grave. Je ne vois pas où il veut en venir, quel est son combat ? », a-t-il lâché sur Benzema.

Articles liés