Un joueur snobe Deschamps pour l’Algérie, il se lâche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Houssem Aouar n'a connu qu'une sélection avec l'équipe de France, lors d'une rencontre amicale. Ce qui ne l'a pas empêché de changer de nationalité sportive. Il y a quelques mois, le natif de Lyon a décidé de défendre les couleurs de l'Algérie. Actuellement en Côte d'Ivoire pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, il est revenu sur ce choix de carrière. 

Il y a encore quelques années, Houssem Aouar souhaitait porter le maillot de l'équipe de France« Le jour où il a choisi la France, ça a été un coup de tonnerre, une immense déception » a confié un journaliste algérien à Ouest-France. Le milieu de terrain avait même connu une sélection avec les Bleus, lors d'une rencontre amicale face à l'Ukraine en octobre 2020.

Aouar veut aller au bout avec l'Algérie

Mais malgré cette sélection, Aouar a pu changer de nationalité sportive. Aujourd'hui à l'AS Roma, il a opté pour l'Algérie, le pays d'origine de ses parents. Alors qu'il dispute la CAN, le joueur est revenu sur ce choix. 

« Je ressentais le besoin de rejoindre l’Algérie »

« C’était un choix personnel. Je ressentais le besoin de rejoindre l’Algérie. Mes proches son très heureux. Aujourd’hui, je suis très fier. Je suis honoré de pouvoir porter ce maillot. Je suis pleinement concentrer sur ce projet maintenant » a confié Aouar au micro de beIN SPORTS.

Articles liés