Un crack de Deschamps explose, une star de l’équipe de France en pleine désillusion
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face aux Pays-Bas, l’équipe de France a entamé son nouveau cycle suite à la Coupe du monde perdue. Une nouvelle ère où la jeunesse s’impose dans le groupe de Didier Deschamps. A la pointe de l’attaque des Bleus, Randal Kolo Muani a fait forte impression, même s’il n’a pas été décisif. Une performance qui n’aurait d’ailleurs pas échappé à Olivier Giroud. 

Excellent avec l’Eintracht Francfort depuis le Mondial, Randal Kolo Muani a été appelé par Didier Deschamps pour ce rassemblement de l’équipe de France. Et face aux Pays-Bas, le natif de Bondy était titulaire à la pointe de l’attaque des Bleus. Sur la terrain, Kolo Muani s’est alors montré à la hauteur de la confiance accordée par son sélectionneur en rendant une excellente copie. 

Kolo Muani impressionne 

Les observateurs étaient unanimes concernant la bonne performance de Kolo Muani face aux Pays-Bas. De quoi lui permettre d’enchainer face à l’Irlande ? Ce lundi, l’équipe de France joue à nouveau et Didier Deschamps pourrait bien repartir avec l’attaquant de l’Eintracht Francfort en numéro 9. Au grand dam d’Olivier Giroud… 

Giroud reste sur le banc de touche

Comme expliqué par La Provence ce dimanche, Olivier Giroud croyait en ses chances pour être présent au coup d’envoi de cette rencontre entre l’équipe de France et l’Irlande. Mais voilà, c’était avant de voir la performance de Randal Kolo Muani contre les Pays-Bas. L’attaquant du MilanAC pourrait donc déchanter et se retrouver une nouvelle fois sur le banc de touche face aux Irlandais. 

Articles liés