Après les Pays-Bas (1-2), l'équipe de France a rendez-vous avec l'Ecosse mardi prochain. Pour cette rencontre amicale, Didier Deschamps pourrait faire tourner et offrir du temps à Olivier Giroud. A moins que le sélectionneur ne décide de lancer Marcus Thuram. A en croire Kévin Diaz, le joueur de l'Inter a le dessus sur Randal Kolo Muani, en délicatesse ces dernières semaines.
Alors qu'Olivier Giroud arrive en fin de carrière, la question se pose : qui sera le prochain numéro 9 de l'équipe de France ? Face aux Pays-Bas, Didier Deschamps a décidé de faire confiance à RandalKolo Muani, fraîchement arrivé au PSG. Mais le buteur a rendu une copie sans saveur. Selon Kévin Diaz, Didier Deschamps devrait mettre Kolo Muani de côté et lancer un joueur comme Marcus Thuram.
Il régale Mbappé et jubile https://t.co/u53QXLQGmZ pic.twitter.com/ORego0BYeG
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
Thuram, le véritable successeur de Giroud ?
« Si Kolo Muani a le niveau ? Que ce soit avec le PSG ou l’Equipe de France, il n’est pas à son meilleur niveau. Après il est encore jeune, avant il jouait le maintien avec le FC Nantes ? Il est encore en plein développement. Entre Giroud, qui est sur la fin de sa carrière et le jeune Kolo Muani, il y a Thuram entre les deux, qui s’impose à l’Inter. Ça risque d’être une bataille à trois. Mais Kolo Muani a encore une grosse marge de progression » a lâché le chroniqueur au micro de l'After Foot.
« Kolo Muani n’est pas un numéro 9 »
Présent sur le plateau, Rolland Courbis est du même avis. L'ancien coach de l'OM va plus loin en indiquant que Kolo Muani n'avait pas les qualités nécessaires pour évoluer au poste d'avant-centre. « Pour moi, Kolo Muani n’est pas un numéro 9. Kolo Muani doit rentrer au cours de matches pour mettre la panique, mais ce n’est pas un avant-centre. Mbappé même s’il peut jouer en numéro 9 ce n’est pas son meilleur poste. Pour moi, Kolo Muani je le fait entrer en cours de jeu » a confié Coach Courbis lors de l'After Foot.