Thierry Henry débarque en équipe de France, une belle annonce tombe
Thomas Bourseau

Le sélectionneur de l’équipe de France a témoigné de la nomination de Thierry Henry chez les Espoirs en août dernier. Pour Didier Deschamps, la légende des Bleus a tout pour réussir dans ce métier de coach malgré des débuts poussifs à l’AS Monaco notamment. Et Deschamps l’a affirmé à Téléfoot. 

Thierry Henry a vu la Fédération française de football lui confier les rênes de l’équipe de France Espoirs en août dernier. Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus aura donc la lourde tâche de mener la délégation française à l’or olympique aux Olympiades qui se dérouleront à Paris à l’été 2024. 

Thierry Henry vise une médaille aux Jeux Olympiques 

Pour Prime Video, Thierry Henry avait fait clairement savoir qu’il comptait aller décrocher une médaille avec les joueurs qui représenteront le drapeau tricolore aux Jeux Olympiques à Paris. De par sa philosophie de jeu et son management, lui qui a été entraîné par Arsène Wenger ou encore Pep Guardiola, Thierry Henry pourrait devenir un grand coach. 

Deschamps l’assure, Henry a tout pour devenir un grand coach 

C’est du moins ce que Didier Deschamps a reconnu en interview avec Thomas Mekhiche pour le traditionnel « OUI/NON » de Téléfoot. « Si Thierry Henry a tout pour devenir un grand coach ? Oui ». Reste désormais à savoir si la prédiction du sélectionneur de l’équipe de France se réalisera pour le sélectionneur des Espoirs

Articles liés