Avant l'Euro, Olivier Giroud avait annoncé qu'il s'agissait de sa dernière compétition officielle avec l'équipe de France. Pour autant, Didier Deschamps ne lui a pas offert une sortie rêvée en lui accordant seulement un peu plus de 45 minutes de jeu sur toute la compétition. Le meilleur buteur des Bleus l'a encore mauvaise.
L'Euro 2024 a échappé à l'équipe de France. Les Bleus ont montré l'un de leurs pires visages de l'ère Didier Deschamps et ont été éliminés en demi finale contre l'Espagne. Les Français ont surtout été très peu inspirés en attaque. Et malgré cette inefficacité, Olivier Giroud n'a pas eu sa chance.
OM - Rabiot : Une signature validée par Deschamps ! https://t.co/BHauoL8puR pic.twitter.com/CMdCXN0m8W
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
Giroud n'a presque pas joué pendant l'Euro
Olivier Giroud disputait sa dernière compétition officielle avec l'équipe de France à l'Euro, une sélection avec laquelle il aura marqué l'histoire. En effet, Giroud est devenu une légende en devant le meilleur buteur de l'histoire des Bleus devant Thierry Henry. Mais pour sa dernière danse, Didier Deschamps ne lui a pas fait de cadeau. L'attaquant de Los Angeles l'a un peu mauvaise.
«Ça n’a pas été une fin comme je l’espérais»
« Dans ses rêves, on espère toujours finir sur une bonne note, un trophée… Donc oui, j’étais un peu triste, de ne pas avoir pu marquer un but dans cet Euro, avec ce temps de jeu maigre que j’ai eu. Ça n’a pas été une fin comme je l’espérais », a regretté Olivier Giroud pour Téléfoot ce dimanche.