Samedi dernier, le Real Madrid s’imposait à domicile (4-1) contre l’Espanyol Barcelone. Buteur lors de cette rencontre, Kylian Mbappé a également été touché, souffrant d’une lésion au biceps fémoral. Une blessure qui devrait obliger le Français à être éloigné des terrains pendant 3 semaines au minimum, ce qui le ferait ainsi manquer le prochain rassemblement de l’équipe de France. Par qui Didier Deschamps devrait-il alors remplacer Mbappé ?
Le 3 octobre prochain, Didier Deschamps se présentera en conférence de presse. Le sélectionneur de l’équipe de France dévoilera alors sa liste des joueurs appelés pour affronter Israël le 10 octobre puisque la Belgique le 14 octobre. Une liste où ne devrait pas figurer le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé. En effet, touché lors du dernier match du Real Madrid, le joueur de 25 ans devrait être absent pour les 3 prochaines semaines de compétition et ainsi manquer les deux matchs de l’équipe de France. Une absence qui libérerait alors une place dans le groupe de Deschamps.
Mbappé : Ce «coup de coeur» qui lui a coûté 20M€ ! https://t.co/v1Ns6Pg5QX pic.twitter.com/5nzgIwKIsc
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
La surprise Thauvin ?
Tandis que Kylian Mbappé ne pourrait donc pas tenir sa place pour les prochains matchs de l’équipe de France, la question est de savoir qui pourrait être appelé par Didier Deschamps pour le remplacer. Ces derniers jours, une information a fait énormément réagir puisqu’il a été révélé que Florian Thauvin avait reçu une pré-convocation. Faut-il alors rappeler le champion du monde 2018, lui qui fait un excellent début de saison à l’Udinese ? L’absence de Mbappé pourrait également permettre de revoir d’autres joueurs qui n’étaient pas là au dernier rassemblement. Ainsi, un retour de Kingsley Coman, Christopher Nkunku ou encore Moussa Diaby pourrait être possible.
Un petit nouveau en équipe de France ?
Mais Didier Deschamps pourrait également profiter pour cette situation pour faire appel à un petit nouveau. Après Michael Olise, Manu Koné et Loïc Badé lors du dernier rassemblement, assistera-t-on à une grande première ? Si tel était le cas, cela pourrait ouvrir la porte pour Jean-Philippe Mateta, très en vue durant les Jeux Olympiques, ou encore Magnhes Akliouche, qui performe bien avec l’AS Monaco.
Alors, qui faut-il appeler pour remplacer Kylian Mbappé ?