Surprise, Didier Deschamps prépare un choix inattendu
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Vainqueur des Pays-Bas vendredi soir, l’équipe de France affronte l’Irlande lundi et tentera de confirmer sa belle victoire. Si Didier Deschamps a confirmé qu’il pourrait aligner le même onze, il n’exclut pas de décaler Randal Kolo Muani sur un côté et de lancer Olivier Giroud.

Quel retour ! Trois mois après l’énorme désillusion subie en finale de la Coupe du monde, l’équipe de France a étrillé les Pays-Bas pour son premier match de l’année 2023. Une victoire 4-0 symbolisée par le doublé de Kylian Mbappé, le nouveau capitaine de cette équipe de France après le départ en retraite internationale d’Hugo Lloris.

Kolo Muani impactant

Devant, c’est Randal Kolo Muani qui a été aligné. Auteur d’une belle performance, l’attaquant de l’Eintracht Francfort a manqué un peu d’efficacité pour inscrire son nom au tableau d’affichage. Mais Kolo Muani pourrait bien avoir une deuxième chance lundi soir en Irlande. 

Giroud de retour en pointe ? La grosse interrogation

D’après les informations du journal L’ÉquipeDidier Deschamps a brouillé les pistes dimanche pour l’entraînement de veille de match. On ne sait toujours pas qui de Kolo Muani ou Olivier Giroud débutera en pointe, surtout que le sélectionneur des Bleus n’exclut pas de décaler l’ancien nantais sur un côté, ce qui pousserait Kingsley Coman sur le banc. Réponse lundi soir sur la pelouse de Dublin !

Articles liés