Surprise, Deschamps va retrouver Zidane
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce mercredi 12 juillet marque un anniversaire particulier pour l’équipe de France. En effet, cela fait 25 ans jour pour jour que les Bleus ont remporté la première Coupe du monde de leur histoire. Pour l’occasion, Zinédine Zidane organise un tournoi de foot à 5 qui se tient à Aix-en-Provence, avec notamment la présence de Didier Deschamps.

Il y a 25 ans, le 12 juillet 1998 au Stade de France, l’équipe de France remportait la Coupe du monde pour la première fois de son histoire. Les Bleus avaient disposé du Brésil en finale (3-0), grâce notamment à un doublé de la tête signé Zinédine Zidane. Ce mercredi marque donc l’anniversaire du sacre de l’équipe de France et pour le célébrer, certains joueurs qui y ont participé se retrouvent à Aix-en-Provence.

Deschamps présent pour les 25 ans du titre de l’équipe de France

En effet, le 22 juin dernier, Zinédine Zidane avait annoncé sur ses réseaux sociaux l’organisation d’un événement afin de commémorer le premier titre de champion du monde de l’équipe de France. Une réunion qui se tient au Z5 d’Aix-en-Provence, un des complexes de foot à 5 appartenant au Ballon d’Or 1998. S’il n’a pas divulgué la liste des personnes présentes, L’Équipe indique que l’actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, sera de la partie.

Au programme, tournoi de foot à 5, dîner et concert privé

D’autres champions du monde 1998 comme Bixente Lizarazu, Alain Boghossian, Bernard Lama ou bien Christophe Dugarry seront également présents. Au programme, un tournoi réunissant 12 équipes qui aura lieu ce mercredi après-midi, suivi d’un dîner et d’un concert privé dans la soirée. Alors que sa relation avec Zinédine Zidane, qui rêve de prendre les rênes de la sélection, interroge, Didier Deschamps sera donc bien présent. Une présence naturelle d’après l’entourage de l’ancien milieu de terrain de l’OM, indique L’Équipe. Le sélectionneur de l’équipe de France a souvent nié toute animosité avec Zinédine Zidane.

Articles liés