Pour ce rassemblement de l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé de faire sans Kylian Mbappé, qui vient de faire son retour de blessure. Après avoir échangé avec son capitaine et le Real Madrid, le staff tricolore a préféré ne pas prendre de risque. D'ailleurs, Didier Deschamps pourrait de nouveau ménager Kylian Mbappé à l'avenir.
Touché à une cuisse, Kylian Mbappé a repris la compétition ce mercredi soir. En effet, le numéro 9 du Real Madrid est entré en jeu sur la pelouse du LOSC en Ligue des Champions. Malgré tout, Kylian Mbappé ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps pour ce rassemblement de l'équipe de France.
Real Madrid : Mbappé a menti à Deschamps ? https://t.co/W4IBUwxoL4 pic.twitter.com/hYbKjev2sQ
— le10sport (@le10sport) October 8, 2024
Deschamps a ménagé Mbappé
Selon les informations du Parisien, Didier Deschamps n'a pas hésité avant de prendre sa décision concernant Kylian Mbappé. En effet, le sélectionneur des Bleus a estimé que le timing était parfait pour ménager son capitaine et numéro 10, ayant échangé avec le joueur en amont. En parallèle, le staff tricolore aurait également eu une conversation avec celui du Real Madrid.
Mbappé : L'histoire va se répéter ?
Toujours selon Le Parisien, ce genre de situation pourrait se répéter à l'avenir. En effet, Didier Deschamps pourrait de nouveau ménager Kylian Mbappé lors de prochains rassemblements.