Successeur de Zaïre-Emery, il explose de joie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nommé sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry avait décidé de faire immédiatement confiance à Warren Zaïre-Emery, le nommant ainsi capitaine des Bleuets malgré ses 17 ans. Mais voilà que le phénomène du PSG est aujourd’hui avec les A et il a fallu nommer un nouveau capitaine. Alors que Castello Lukeba a récupéré le brassard, il s’en réjouit.

Warren Zaïre-Emery ne sera donc pas resté longtemps avec l’équipe de France Espoirs de Thierry Henry. Récompensé pour ses performances au PSG, le milieu de terrain a été appelé par Didier Deschamps.WZE a ainsi quitté les Bleuets, laissant par la même occasion son brassard de capitaine. Pour le remplacer, Thierry Henry a décidé de le confier à Castello Lukeba.

« Je suis très heureux »

Défenseur central du RB Leipzig, Castello Lukeba est donc le nouveau capitaine des Espoirs. Successeur de Warren Zaïre-Emery, il a d’ailleurs confié, rapporté par L’Equipe : « Le brassard de capitaine ? C'est un honneur, je suis très heureux. Ça prouve que le coach a confiance en moi ».

Lukeba veut rendre la confiance à Thierry Henry

« Je vais donc essayer de lui rendre cette confiance sur le terrain, lui montrer que je suis capable d'assumer cette responsabilité », a ajouté Castello Lukeba, qui veut prouver que Thierry Henry ne s’est pas trompé en le nommant capitaine.

Articles liés