Nommé sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry avait décidé de faire immédiatement confiance à Warren Zaïre-Emery, le nommant ainsi capitaine des Bleuets malgré ses 17 ans. Mais voilà que le phénomène du PSG est aujourd’hui avec les A et il a fallu nommer un nouveau capitaine. Alors que Castello Lukeba a récupéré le brassard, il s’en réjouit.
Warren Zaïre-Emery ne sera donc pas resté longtemps avec l’équipe de France Espoirs de Thierry Henry. Récompensé pour ses performances au PSG, le milieu de terrain a été appelé par Didier Deschamps.WZE a ainsi quitté les Bleuets, laissant par la même occasion son brassard de capitaine. Pour le remplacer, Thierry Henry a décidé de le confier à Castello Lukeba.
PSG : Zaïre-Emery annonce du lourd pour les mois à venir ! https://t.co/SnkDSSCHfS pic.twitter.com/kM8hfiOT5F
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
« Je suis très heureux »
Défenseur central du RB Leipzig, Castello Lukeba est donc le nouveau capitaine des Espoirs. Successeur de Warren Zaïre-Emery, il a d’ailleurs confié, rapporté par L’Equipe : « Le brassard de capitaine ? C'est un honneur, je suis très heureux. Ça prouve que le coach a confiance en moi ».
Lukeba veut rendre la confiance à Thierry Henry
« Je vais donc essayer de lui rendre cette confiance sur le terrain, lui montrer que je suis capable d'assumer cette responsabilité », a ajouté Castello Lukeba, qui veut prouver que Thierry Henry ne s’est pas trompé en le nommant capitaine.