Ce dimanche, à 20h, avaient lieu les résultats du second tour des élections législatives. Contrairement à ce que les sondages pouvaient laisser croire, c'est finalement le Nouveau Front Populaire qui sera majoritaire à l'Assemblée Nationale. Une décision qui empêchait visiblement Kylian Mbappé de jouer son meilleur football à l'Euro et qui rend très heureux ses partenaires en équipe de France.
Le tournoi européen réalisé par Kylian Mbappé n'est pour l'instant pas bon. Buteur sur penalty lors du match nul face à la Pologne, durant le dernier match de poule (1-1), l'attaquant du PSG ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. Sa récente blessure peut expliquer cette méforme mais une autre explication est venue illustrer cette mauvaise passe.
Mbappé, troublé par la situation politique française ?
Ce dimanche, le journal Le Parisien donnait plusieurs raisons sur la méforme de Kylian Mbappé en équipe de France. L'une d'elles a particulièrement fait réagir puisque le capitaine de l'équipe de France serait troublé par la situation politique du pays. La possible montée de l'extrême-droite mobiliserait une partie de ses pensées.
Mbappé : La phrase qui va faire enrager les supporters du PSG https://t.co/h6QPgLxx2f pic.twitter.com/NSJU3uLLki
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
Les Bleus réagissent au résultat des élections
Kylian Mbappé a donc dû pousser un ouf de soulagement en voyant le résultat des élections européennes. Le Nouveau Front Populaire (NFP) sera majoritaire à l'Assemblée Nationale et le Rassemblement Nationale (RN) n'a pas eu autant de sièges que le prévoyaient les sondages. Sur le réseau social X, plusieurs joueurs de l'équipe de France ont réagi à ces résultats. Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool a applaudi le barrage fait au RN, tandis que Jules Koundé était plus loquace : « Le soulagement est à la hauteur de l’inquiétude de ces dernières semaines, il est immense. Félicitations à tous les Français qui se sont mobilisés pour que ce beau pays qu’est la France ne se retrouve pas gouverné par l’extrême droite. » Le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni usait lui d'une phrase désormais célèbre : « La victoire du peuple. »