Fortement remonté après Didier Deschamps, Daniel Riolo ne semble pas digérer la manière dont l'équipe de France a été éliminée par l'Espagne mardi soir, en demi-finale de l'Euro 2024. Et en direct dans l'After Foot, l'éditorialiste réclame plus que jamais le départ du sélectionneur national avec une punchline dont il a le secret.
Battue de justesse par l'Espagne mardi soir (2-1) en demi-finale de l'Euro, l'équipe de France a dit adieux à ses chances de sacre pour cette année. L'avenir de Didier Deschamps est déjà au coeur du débat puisque le jeu offensif proposé par les Bleus depuis le début de la compétition a été décevant, et certains s'interrogent sur son futur avec un contrat qui court jusqu'en 2026 à la tête de l'équipe de France.
Mbappé - Griezmann : L’énorme mea culpa de Deschamps ! https://t.co/AnfYO8TuGQ pic.twitter.com/0yXP0yvN7z
— le10sport (@le10sport) July 10, 2024
« Posez la question à mon président »
Interrogé en conférence de presse d'après-match, Deschamps a botté en touche au moment d'évoquer son futur en équipe de France : « Vous êtes redoutables... Posez la question à mon président. Là je viens de perdre une demi-finale. (...) Je vous respecte, respectez aussi les personnes qui ont de la responsabilité. (...) Vous connaissez très bien la situation et ce que pense mon président ». Une réponse qui n'a pas du tout été du goût de Daniel Riolo.
« Va jouer au padel tranquille à Monaco »
En direct au micro de l'After Foot sur RMC Sport, Riolo a clashé Deschamps avec une punchline : « Il s'accroche, il reste. Peut-être que là sur le moment, lui demander s'il se casse, ça peut le perturber, mais la question se posera dès demain, ou quand il veut. Mais le mec est là depuis 12 ans et ne veut surtout pas entendre la question... Stop. Ça suffit. Va-t'en. Va jouer au padel tranquille à Monaco, au soleil. Passe à autre chose ». Voilà qui est cash.