Révolution en équipe de France, Deschamps est interpellé en Ligue 1
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Finalistes de la dernière Coupe du monde, les Bleus vont débuter leur campagne, qui devraient les mener jusqu'à l'Euro 2024. Sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps devra faire sans Karim Benzema, Hugo Lloris et Raphaël Varane, désormais retraités. A contrario, certains jeunes espèrent faire leurs débuts comme Malo Gusto, nouveau joueur de Chelsea.

La Coupe du monde 2022 n'a pas souri à l'équipe de France. Battus par l'Argentine aux tirs au but, les Bleus se sont quittés après une dernière communion avec les supporters sur la place de la Concorde, à Paris. Depuis, plusieurs joueurs ont décidé de quitter le navire.

L'équipe de France va faire sa rentrée

Cadres de l'équipe de France, Karim Benzema, Hugo Lloris et Raphaël Varane ont décidé de prendre leur retraite internationale et de laisser leur place aux jeunes. La liste de Didier Deschamps en mars prochain pourrait donc réserver quelques surprises, notamment au poste de latéral droit où Malo Gusto postule pour une place.

« Les Bleus c’est dans un coin de ma tête »

Nouvelle recrue de Chelsea, Malo Gusto espère être appelé dans les prochains mois. « Les Bleus c’est dans un coin de ma tête, ça viendra quand ça viendra. J’essaye de jouer mon jeu, et quand je le mériterai, j’y serai. Mais pour l'instant, je n'ai jamais eu de contact avec Deschamps » a déclaré le joueur prêté à l'OL lors d'un entretien accordé à Téléfoot.

Articles liés