Aujourd'hui leader de l'équipe de France, Kylian Mbappé a pourtant failli tout plaquer. Il y a quelques années, après l'Euro 2021, le joueur français avait sérieusement envisagé de prendre sa retraite internationale. Victime d'insultes racistes et en froid avec Noël Le Graët, il avait finalement repris le cours de son aventure après quelques jours de vacances.
L'année 2021 a été celle d'une remise en question profonde pour Kylian Mbappé. Le joueur avait dû mal à trouver sa place en équipe de France et l'Euro n'a fait qu'accentuer ses doutes. Auteur du penalty raté en huitième de finale face à la Suisse, le joueur du PSG est passé proche de prendre une décision radicale.
Mbappé : Le PSG prépare une folie à 240M€ ! https://t.co/LfgE4H6T2I pic.twitter.com/lhVgtFoZOd
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Mbappé victime d'insultes racistes
Victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux et peu soutenu par la FFF selon lui, Mbappé a songé à stopper sa carrière internationale. Comme l'annonce l'un de ses proches, Patrick Provost, la star tricolore était vraiment atteinte après la compétition européenne.
« Il a pensé à arrêter l’équipe de France »
« Il est entier donc oui il a pensé à arrêter l’équipe de France. Il en a eu vraiment marre, il est parti en vacances pour se changer les idées. Il fallait le laisser digérer » a déclaré le fasciathérapeute de Kylian Mbappé lors du documentaire Hors-Normes diffusé sur La Chaîne L'Equipe.