Oublié, Guendouzi interpelle Deschamps
Amadou Diawara

Vice-champion du monde avec l'équipe de France, Matteo Guendouzi n'a pas été rappelé par Didier Deschamps depuis la finale malheureuse contre l'Argentine. Interrogé ce dimanche soir, le milieu de terrain de la Lazio a interpellé son sélectionneur, affirmant qu'il allait faire tout son possible pour reporter le maillot bleu. 

Convoqué par Didier Deschamps pour disputer la dernière Coupe du Monde, Matteo Guendouzi n'a pas reporté le maillot bleu depuis son retour du Qatar. En effet, le milieu de terrain de la Lazio a joué son dernier match en équipe de France le 30 novembre 2022. C'était lors de la troisième journée de la phase de groupes du Mondial. Les Tricolores ayant perdu contre la Tunisie (1-0). 

Guendouzi attend son tour en Bleu 

Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club ce dimanche soir, Matteo Guendouzi s'est prononcé sur sa période de disette en équipe de France, envoyant un message au sélectionneur Didier Deschamps. 

«Ce sont des choix du sélectionneur qu'il faut respecter»

« Le fait que je n'ai pas été sélectionné en Bleu depuis la dernière Coupe du Monde ? Ce sont des choix du sélectionneur qu'il faut savoir respecter. A tous les postes, c'est la guerre aujourd'hui, parce que le vivier des joueurs de l'équipe de France est exceptionnel. Tous les joueurs jouent titulaires dans des grands clubs. Forcément, les places valent très cher. C'est à moi d'enchainer les bonnes performances pour espérer être rappelé », a confié Matteo Guendouzi. 

Articles liés