Le PSG a fait sans Kylian Mbappé face à Lille ce samedi soir. Une fois n'est pas coutume, le PSG a réussi à sortir vainqueur du duel face aux Nordistes (3-1). Mais à quatre jours de la rencontre face à la Real Sociedad en Ligue des Champions, son absence pouvait être préjudiciable. Heureusement, une bonne nouvelle est arrivée pour Luis Enrique, puisque Kylian Mbappé a repris l'entraînement collectif et devrait être apte pour cette rencontre capitale.
Lors du huitième de finale de la Coupe de France face au Stade brestois (3-1), Kylian Mbappé a été victime d'un violent geste de la part de Lilian Brassier. La cheville de l'international français a bien tourné et miraculeusement, il n'en garde aucune séquelle. Luis Enrique n'a quand même pas voulu prendre de risque avec son joueur, qui était resté aux soins jeudi et vendredi. En effet, le coach du PSG a laissé Kylian Mbappé sur le banc contre le LOSC ce samedi soir.
«Mercredi il sera à disposition, à 100%, sans aucun doute»
Après la victoire du PSG face à Lille (3-1), Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, se voulait rassurant quant à l'état de santé de Kylian Mbappé : « Nous n'avons pas voulu prendre de risques parce qu'il n'y avait pas besoin. Si cela avait été une finale, il aurait bien sûr joué. Mais mercredi il sera à disposition, à 100%, sans aucun doute. »
PSG : Le clan Luis Enrique lâche un secret https://t.co/QzeRo7AECb pic.twitter.com/b0I5fk0g94
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
Mbappé reprend l'entraînement collectif
Une tendance qui se confirme, puisque selon les informations de l'AFP, Kylian Mbappé a repris l'entraînement collectif ce dimanche. De bon augure pour le choc de ce mercredi face à la Real Sociedad. En effet, le PSG aura grandement besoin de son numéro 7 pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.