PSG : Bradley Barcola rejoint un club très fermé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour ses grands débuts avec l’équipe de France, Bradley Barcola a su s’illustrer après son entrée en jeu face au Luxembourg (3-0) en délivrant une première passe décisive sous le maillot bleu à destination de Kylian Mbappé. Le numéro 29 du PSG rejoint un club très fermé dans lequel figurent notamment plusieurs joueurs bien connus de l’OM.

Après avoir surpris les observateurs sous les couleurs du PSGBradley Barcola a encore fait fort pour ses débuts en équipe de France. Entré en jeu contre le Luxembourg (3-0) pour les dix dernières minutes, le joueur formé à l’OL s’est fait remarquer en délivrant sa première offrande en bleu dans la foulée, Kylian Mbappé profitant de la passe de son désormais ex-coéquipier du PSG pour inscrire le dernier but de la partie. Rares sont les joueurs avant lui à avoir eu la même réussite pour leur première apparition en sélection.

Barcola rejoint Nasri, Gignac et Payet

Comme le souligne StatsduFoot sur son compte X, seule une poignée de joueurs ont brillé de la sorte. Depuis 2000, ÉricCarrière, SamirNasri, André-PierreGignac, DimitriPayet, MarvinMartin, Paul-GeorgesNtep et BenjaminMendy ont également délivré une passe décisive pour leurs débuts en équipe de France. Bradley Barcola complète désormais la liste dans laquelle figurent notamment plusieurs joueurs passés par l’OM.

« Il n'y a rien de mieux »

« J’attendais beaucoup ce match pour pouvoir montrer ce que je sais faire. Je suis content, j'ai fait une passe décisive, on a gagné 3-0, il n'y a rien de mieux », savourait le nouvel international français au micro de TF1. Didier Deschamps, quant à lui, a trouvé à redire sur cette première. « Satisfait ? Pas à 100% parce que le premier duel dans la surface, il s’est fait bouger », s’est amusé le sélectionneur des Bleus, avant de revenir plus sérieusement sur les premiers pas de Barcola : « Après il a cette capacité de percussion, d’accélération. Il est jeune, mais à tout moment il est capable de débuter, il peut entrer, ça laisse des options ».

Articles liés