Large vainqueur des Pays-Bas pour ce premier match de qualifications pour l’Euro 2024, l’équipe de France a parfaitement lancé son année. Et elle peut remercier son nouveau capitaine, Kylian Mbappé, auteur d’un doublé. Mike Maignan, le gardien français, est conquis par l’attaquant des Bleus, même s’il veut garder le « secret » sur son nouveau rôle.
Pour son grand retour à la compétition, l’équipe de France affrontait les Pays-Bas. Et les Bleus n’ont pas tremblé. Grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, le nouveau capitaine, l’équipe de France a étrillé les Pays-Bas (4-0), meurtris par de nombreuses absences.
Grande première pour le capitaine Mbappé
Au-delà de l’enjeu de ce match de qualifications pour l’Euro, tous les regards étaient forcément braqués sur Kylian Mbappé qui jouait sa première rencontre avec le brassard autour du bras. Une émotion particulière qui ne l’a visiblement pas dérangé puisque Mbappé a brillé. Deux buts et une passe décisive pour lancer l’année 2023 avec les Bleus, difficile de faire mieux.
Mbappé fait passer un message au PSG, c'est validé en équipe de France https://t.co/mPCahzMkd6 pic.twitter.com/lBIJn6L0Nd
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
«C'est notre leader»
Interrogé sur la première de son compatriote avec ce statut de capitaine, Mike Maignan semble conquis. Sans trop en dire pour autant. « Mbappé capitaine ? Il y a le secret du vestiaire mais c'est notre capitaine, ça lui va bien, c'est notre leader », a simplement déclaré le gardien français au micro de La Chaîne L’Équipe.