Nouveau rôle pour Mbappé, Deschamps se lâche
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En raison de la retraite internationale d’Hugo Lloris après la dernière Coupe du monde, l’équipe de France a dû désigner son nouveau capitaine. Une responsabilité qui est revenue à Kylian Mbappé. Un sujet évoqué par Didier Deschamps ce vendredi en conférence de presse. Le sélectionneur des Bleus a assuré que l’attaquant du PSG était totalement épanoui dans son nouveau rôle.

Alors qu’il ne l'avait plus fait depuis le mois de juin, Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la rencontre entre l’équipe de France et Gibraltar. Après l’attaquant du PSG, c’était au tour de Didier Deschamps de répondre aux questions des journalistes.

«C'est quelque chose qui ne lui pèse pas, ça s’est fait naturellement»

Le sélectionneur de l’équipe de France a notamment été interrogé sur sa relation avec Kylian Mbappé depuis qu’il a été nommé capitaine des Bleus : « La relation est très bonne entre nous deux et elle est très bonne pour le collectif, puisqu’en étant capitaine il a cette responsabilité d'engager l'ensemble du groupe. C'est quelque chose qui ne lui pèse pas, ça s’est fait naturellement. »

«C’est un rôle qu’il apprécie»

« Ça n'a pas augmenté l’aspect négatif pour lui, je pense qu’il prend du plaisir aussi. Avec Antoine (Griezmann) qui est vice-capitaine, de représenter le groupe, que ça soit sur le terrain et en-dehors, c’est un rôle qu’il apprécie. Parce qu’il a cette capacité, comme Antoine, à faire l’unanimité et il a cette légitimité. Donc ça se passe très bien », a ajouté Didier Deschamps.

Articles liés