Ce lundi 30 septembre, c’est à la surprise générale qu’Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale. Après 10 ans en équipe de France et 137 sélections, le joueur de l’Atlético de Madrid a dit stop. Une décision commentée ce mardi par Diego Simeone, son entraîneur chez les Colchoneros, qui a validé le choix de Griezmann.
« Aujourd'hui, c'est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l'équipe de France ». C’est à travers ses réseaux sociaux qu’Antoine Griezmann a annoncé ce lundi sa retraite internationale. A 33 ans, celui qu’on présentait comme le chouchou de Didier Deschamps ne reportera plus le maillot de l’équipe de France.
«Dégoûté», il balance sur Mbappé et Griezmann ! https://t.co/nCfqVWoXp2 pic.twitter.com/i7ihsWg5Jq
— le10sport (@le10sport) October 1, 2024
« Je trouve merveilleux qu’un joueur comme Antoine prenne cette décision »
Entraîneur d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, Diego Simeone a commenté ce mardi la décision de son joueur. Et dans un premier temps, El Cholo a avoué en conférence de presse : « Je trouve merveilleux qu’un joueur comme Antoine, qui comprend qu’il a déjà tout donné à sa sélection, prenne cette décision. Ça parle en bien de lui, de sa qualité humaine et sportive ».
« Cela nous permettra qu’il se repose davantage »
Diego Simeone s’est par ailleurs frotté les mains puisque cette décision d’Antoine Griezmann pourrait au final profiter à l’Atlético de Madrid. « Cela nous permettra qu’il se repose davantage et j’espère qu’il continuera à être comme toujours car il est très important pour nous », a ajouté l’Argentin.