«Merveilleux», l’étonnante réaction après la bombe de Griezmann
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce lundi 30 septembre, c’est à la surprise générale qu’Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale. Après 10 ans en équipe de France et 137 sélections, le joueur de l’Atlético de Madrid a dit stop. Une décision commentée ce mardi par Diego Simeone, son entraîneur chez les Colchoneros, qui a validé le choix de Griezmann.

« Aujourd'hui, c'est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l'équipe de France ». C’est à travers ses réseaux sociaux qu’Antoine Griezmann a annoncé ce lundi sa retraite internationale. A 33 ans, celui qu’on présentait comme le chouchou de Didier Deschamps ne reportera plus le maillot de l’équipe de France.

« Je trouve merveilleux qu’un joueur comme Antoine prenne cette décision »

Entraîneur d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, Diego Simeone a commenté ce mardi la décision de son joueur. Et dans un premier temps, El Cholo a avoué en conférence de presse : « Je trouve merveilleux qu’un joueur comme Antoine, qui comprend qu’il a déjà tout donné à sa sélection, prenne cette décision. Ça parle en bien de lui, de sa qualité humaine et sportive ».

« Cela nous permettra qu’il se repose davantage »

Diego Simeone s’est par ailleurs frotté les mains puisque cette décision d’Antoine Griezmann pourrait au final profiter à l’Atlético de Madrid. « Cela nous permettra qu’il se repose davantage et j’espère qu’il continuera à être comme toujours car il est très important pour nous », a ajouté l’Argentin.

Articles liés