Après la retraite internationale d'Hugo Lloris, Didier Deschamps a choisi de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Nouveau patron des Bleus, le numéro 10 français s'est exprimé dans le vestiaire après la victoire en Irlande ce lundi soir. Et Aurélien Tchouameni a dévoilé ses propos.
Ce lundi soir, l'équipe de France s'est déplacée en Irlande pour son deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2024. Après avoir battu les Pays-Bas au stade de France (4-0), les Bleus se sont imposés par le plus petit des scores à l'Aviva Stadium de Dublin (0-1).
Equipe de France : Revenu en héros, il raconte sa descente aux enfers https://t.co/UX1uj9cjLf pic.twitter.com/CskwsRg3t9
— le10sport (@le10sport) March 28, 2023
Kylian Mbappé s'est lâché dans le vestiaire des Bleus
Pour venir à bout de l'Irlande, l'équipe de France a été contrainte de batailler ferme. En effet, les hommes de Didier Deschamps ont dû s'en remettre à Benjamin Pavard pour faire sauter le verrou adverse. Et dans les derniers instants de la partie, Mike Maignan a sauvé les Bleus grâce à un arrêt exceptionnel.
«Il était fier de l’équipe»
Alors qu'il a pris la succession d'Hugo Lloris en tant que capitaine tricolore, Kylian Mbappé a tenu à envoyer un message fort à son équipe après la rencontre. Interrogé en zone mixte après Irlande-France, Aurélien Tchouameni a dévoilé les propos du numéro 10 de Didier Deschamps.« Il était fier de l’équipe. Tout le monde était fier, surtout après une victoire comme celle d’aujourd’hui, ce n’est pas facile de venir gagner ici », a précisé le milieu de terrain du Real Madrid dans des propos rapportés par Foot Mercato.