Après son départ au Real Madrid où il réalise un début de saison poussif, Kylian Mbappé a été appelé par Didier Deschamps pour affronter l'Italie ce vendredi soir. L'attaquant français va honorer sa 85ème sélection à seulement 25 ans et va faire mieux qu'Hugo Lloris, ancien capitaine des Bleus, à l'occasion de son retour au Parc des Princes.
A l'occasion du premier match de la Ligue des nations ce vendredi, Kylian Mbappé va fouler à nouveau la pelouse du Parc des Princes pour affronter l'Italie. L'attaquant français n'a pas quitté le PSG dans le plus grand des calmes en juin dernier mais cette fois-ci, ce sera dans un contexte tout à fait différent. L'attaquant français espère retrouver un peu d'efficacité offensive en sélection, lui qui n'a pas réalisé un Euro exceptionnel.
Mbappé : Le Real Madrid prépare un coup à la Deschamps ? https://t.co/z8DwXw8eIE pic.twitter.com/FlcMqSFJm7
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
Mbappé fait mieux que Lloris
Désormais capitaine de l'Equipe de France, Kylian Mbappé va battre un record symbolique en portant ce brassard pour la 20ème fois à 25 ans, soit une de plus que Hugo Lloris au même stade. C'est dire si l'attaquant du Real Madrid a pris de l'espace ces dernières années, en club mais aussi avec les Bleus.
Mbappé de retour en forme ?
En difficulté sur le plan offensif lors du dernier Euro, Kylian Mbappé n'a pas réussi à faire la différence dans le jeu, inscrivant son seul but sur penalty face à la Pologne. Il tentera donc de retrouver des couleurs après avoir enfin ouvert son compteur en Liga le week-end dernier.