Vainqueur de la Ligue Europa avec l’Atlético de Madrid aux dépens de l’OM, puis champion du monde avec l’équipe de France, Antoine Griezmann avait l’ambition de remporter le Ballon d’Or 2018, finalement décerné à Luka Modric. Un trophée qui aurait provoqué des tensions avec Kylian Mbappé, l’attaquant des Colchoneros estimant que sa concurrence n’a pas arrangé les choses.
L’année dernière, l’équipe de France a dû désigner un nouveau capitaine, à la suite de la retraite internationale d’Hugo Lloris. Une responsabilité qui est revenue à Kylian Mbappé. Une désillusion pour Antoine Griezmann, cadre des Bleus depuis plusieurs années et qui estimait qu’il aurait mérité d'hériter du brassard.
PSG - Mbappé : Voilà la date de sa grande annonce ! https://t.co/bC85PEEhnL pic.twitter.com/T2JAsIp4nD
— le10sport (@le10sport) February 13, 2024
Tensions entre Mbappé et Griezmann
Mais ce n’est pas la première fois qu’un malaise prend forme entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Cela aurait déjà été le cas en 2017, juste après le transfert du premier nommé au PSG, lors d’un stage en équipe de France, comme indiqué par La Chaîne L’Équipe dans son documentaire Hors Normes. Le joueur de l’Atlético de Madrid aurait estimé que l’emballement médiatique autour de son arrivée était disproportionné et Kylian Mbappé quant à lui se serait senti mis à l’écart pour Antoine Griezmann.
Griezmann plombé par Mbappé pour le Ballon d’Or 2018 ?
Il y aurait également eu quelques tensions entre les deux hommes à cause du Ballon d’Or 2018. Champion du monde avec les Bleus et vainqueur de la Ligue Europa, Antoine Griezmann espérait remporter ce trophée, finalement décerné à Luka Modric. Une déception pour l’attaquant de 32 ans, qui aurait estimé que la concurrence de Kylian Mbappé l’aurait desservie.