Mbappé : L'annonce inquiétante de Didier Deschamps
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Didier Deschamps a confirmé ce que les supporters avaient deviné à travers leur écran. En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur de l'équipe de France a confirmé que Kylian Mbappé n'était pas au meilleur de sa forme. Dans l'incapacité de se montrer dangereux, le capitaine des Bleus a laissé sa place lors de la mi-temps de la prolongation face au Portugal.

L'équipe de France est en demi-finale de l'Euro, sans que Kylian Mbappé ait une véritable influence sur son parcours. Depuis le début de la compétition, le joueur n'a inscrit qu'un but, et c'était sur penalty (face à la Pologne). Contre le Portugal ce vendredi, Mbappé est apparu, une nouvelle fois, en difficulté.

Mbappé a réclamé le changement

En zone mixte, le capitaine des Bleus a confirmé qu'il n'était pas à son meilleur niveau. « Je lui ai dit que je ne me sentais plus, que j'étais trop fatigué. Il m'a dit ok » a confié Mbappé, sorti à la mi-temps de la prolongation. 

« Il n'est pas au mieux de sa forme »

Didier Deschamps a, aussi, été honnête devant les journalistes. « Oui, déjà un peu avant, ça commençait à tirer. Kylian est toujours honnête envers moi et envers le groupe. À partir du moment où il n'a plus la capacité à accélérer... entre son problème au dos, le traumatisme au nez, il n'est pas au mieux de sa forme » a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. Loin d'être rassurant avant la demi-finale face à l'Espagne mardi soir.

Articles liés