Annoncé blessé pour trois semaines, Kylian Mbappé a finalement pu rejouer mercredi dernier avec le Real Madrid. Didier Deschamps a malgré décidé de ne pas convoquer la star de 25 ans en équipe de France pour le rassemblement d’octobre pour ne prendre aucun risque. Mais une annonce du Real Madrid a plutôt surpris le sélectionneur tricolore.
Pour le prochain rassemblement, l’équipe de France fera sans Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Le premier a pris sa retraite internationale, et le deuxième n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour ne prendre aucun risque. Le natif de Bondy estimait avoir encore besoin de récupérer de sa blessure. Mais une annonce a fait halluciner le sélectionneur tricolore.
PSG - Real Madrid : Le transfert de Mbappé change tout pour Deschamps https://t.co/XdwOLlRcqb pic.twitter.com/4aa3iXb3qA
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
Deschamps surpris par la convocation de Mbappé pour Villarreal
En effet, Didier Deschamps a été très surpris en découvrant que le Real Madrid avait convoqué Kylian Mbappé pour la rencontre face à Villarreal ce samedi comme le rapporte L'Equipe. Alors qu’il devait initialement manquer trois semaines de compétition, le champion du monde 2018 a pu rejouer mercredi dernier contre le LOSC en Ligue des champions.
Le Real Madrid a joué un mauvais tour à l'équipe de France ?
Didier Deschamps aurait ainsi pu appeler Kylian Mbappé, puisque le coach de l’équipe de France estime comme sélectionnable tout joueur opérationnel. Les staffs médicaux des Bleus et du Real Madrid ont pourtant échangé après la blessure de l’ancien du PSG. Mais il semble y avoir eu une incompréhension d'après L’Equipe. Reste maintenant à voir si Kylian Mbappé aura du temps de jeu contre Villarreal ou non.