En tant que capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé se présente régulièrement devant la presse afin de commenter l'actualité des Bleus. Mais ce vendredi, le joueur a été surtout assailli de questions sur son avenir au PSG. Cette exposition dérange quelque peu Kévin Diaz, qui a fait une demande à Didier Deschamps.
Capitaine durant près d'une décennie, Hugo Lloris a trouvé son successeur. Au sortir du Mondial 2022, Didier Deschamps a décidé de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé, plutôt qu'à Antoine Griezmann ou à Olivier Giroud.
Il pousse un coup de gueule sur cette recrue du PSG https://t.co/wHHArm10Rv pic.twitter.com/EmhQkmWzSG
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
Mbappé assailli de questions en conférence de presse
En tant que capitaine des Bleus, Mbappé est donc régulièrement appelé à se présenter en conférence de presse. Sauf que les journalistes n'ont pas que l'actualité de l'équipe de France en tête. Son cas personnel est régulièrement évoqué durant les séances, ce qui ne plaît pas forcément à Kévin Diaz.
« Il ne doit pas être le capitaine des Bleus »
Selon lui, Didier Deschamps a commis une erreur en lui confiant le brassard de capitaine. « Aujourd'hui Mbappé n'avait pas à être en conférence de presse de l'Équipe de France et il ne doit pas être le capitaine des Bleus parce que c'est un joueur qui va attirer beaucoup trop d'attention » a confié Diaz lors de l'After Foot sur RMC.