Mbappé - Griezmann : Le clash est confirmé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui, tout va dans le meilleur des mondes entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Le joueur de l'Atlético a digéré le choix de Didier Deschamps de ne pas le nommer capitaine de l'équipe de France. Mais il y a encore quelques années, les tensions étaient importantes entre les deux joueurs tricolores. Retour sur ce conflit.

La rivalité entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en équipe de France a pu provoquer des tensions en coulisses. L'exemple le plus récent a eu lieu il y a quelques mois lorsque Didier Deschamps avait décidé de filer le brassard de capitaine à la star du PSG plutôt qu'à Griezmann, dont l'ancienneté aurait pu lui permettre d'occuper ce rôle.

Des tensions depuis 2017

Les deux hommes se sont depuis expliqués et ont enterré la hache de guerre. Mais comme indiqué par la Chaîne L'Equipe, la relation entre les deux a toujours été faite d'incompréhension, notamment en 2017 lorsque Griezmann avait semblé ignorer Mbappé durant les entraînements. Se sentant mis à l'écart, le jeune joueur parisien avait mal vécu cette période.

Le Ballon d'Or 2018 n'a rien arrangé

Malgré la déception, Mbappé parvenait à remporter le Mondial 2018 aux côtés de son ainé. Surfant sur la vague, le Bondynois réalisait une fin d'année exceptionnelle en Ligue 1, ce qui provoqua chez Griezmann une certaine jalousie, surtout qu'il figurait parmi les favoris pour remporter le Ballon d'Or, finalement obtenu par Luka Modric.

Articles liés