Aujourd'hui, tout va dans le meilleur des mondes entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Le joueur de l'Atlético a digéré le choix de Didier Deschamps de ne pas le nommer capitaine de l'équipe de France. Mais il y a encore quelques années, les tensions étaient importantes entre les deux joueurs tricolores. Retour sur ce conflit.
La rivalité entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en équipe de France a pu provoquer des tensions en coulisses. L'exemple le plus récent a eu lieu il y a quelques mois lorsque Didier Deschamps avait décidé de filer le brassard de capitaine à la star du PSG plutôt qu'à Griezmann, dont l'ancienneté aurait pu lui permettre d'occuper ce rôle.
Mbappé : Le PSG prépare une folie à 240M€ ! https://t.co/LfgE4H6T2I pic.twitter.com/lhVgtFoZOd
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Des tensions depuis 2017
Les deux hommes se sont depuis expliqués et ont enterré la hache de guerre. Mais comme indiqué par la Chaîne L'Equipe, la relation entre les deux a toujours été faite d'incompréhension, notamment en 2017 lorsque Griezmann avait semblé ignorer Mbappé durant les entraînements. Se sentant mis à l'écart, le jeune joueur parisien avait mal vécu cette période.
Le Ballon d'Or 2018 n'a rien arrangé
Malgré la déception, Mbappé parvenait à remporter le Mondial 2018 aux côtés de son ainé. Surfant sur la vague, le Bondynois réalisait une fin d'année exceptionnelle en Ligue 1, ce qui provoqua chez Griezmann une certaine jalousie, surtout qu'il figurait parmi les favoris pour remporter le Ballon d'Or, finalement obtenu par Luka Modric.