Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour les deux prochaines rencontres, face à Israël (14 novembre) et l'Italie (17 novembre). Et à quelques heures de la conférence de presse du sélectionneur, nul ne sait si Kylian Mbappé, déjà absent de la liste précédente, verra son nom prononcé par Deschamps. Les deux hommes devraient se concerter.
Kylian Mbappé capitaine, mais surtout inexistant. Le joueur du Real Madrid avait été l’un des gros absents de la dernière liste de Didier Deschamps. Le sélectionneur avait décidé de le laisser au repos avant que Carlo Ancelotti ne décide de l’aligner en Liga. Cet épisode avait donné lieu à toutes sortes de théories sur le véritable attachement de Mbappé à l’équipe de France.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Mbappé va faire l'impasse ?
Mais les partisans de cette théorie ont un nouvel argument à faire valoir, et il est de taille. Alors que Didier Deschamps est censé dévoiler la dernière liste de l’année ce jeudi, l’incertitude est grande autour de la présence de Kylian Mbappé. Des sources proches de l’équipe de France, contactées par RMC Sport, sont incapables de dire si le joueur du Real Madrid tiendra sa place.
Les deux hommes vont s'appeler
A en croire le média, aucune décision définitive n’a encore été prise. Didier Deschamps devrait s’entretenir avec Mbappé avant de trancher. Une nouvelle absence, alors que le joueur semble à 100% de ses moyens physiques, pourrait entraîner une nouvelle polémique.