Antoine Griezmann avait tout prévu à Paris !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, Antoine Griezmann affrontait le PSG avec l’Atlético de Madrid au Parc des Princes. C’est d’ailleurs sur cette pelouse au début du mois de septembre que le Français avait fait un tour d’honneur après la rencontre entre la France et l’Italie pour saluer les supporters. Un scène qui a pris un autre sens quelques jours tard quand Griezmann annonçait sa retraite internationale. A Paris, il savait alors déjà que c’était terminé pour lui avec les Bleus.

Le 30 septembre dernier, Antoine Griezmann lâchait une bombe inattendue. En effet, celui qu’on annonçait comme le chouchou de Didier Deschamps annonçait sa retraite internationale avec l’équipe de France : « Aujourd'hui, c'est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l'équipe de France. Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser la place à la nouvelle génération ».

« À cet instant, tout était déjà clair pour lui »

Suite à cette annonce d’Antoine Griezmann, une scène qui a pris un autre sens. En effet, le 6 septembre, après la rencontre entre l’équipe de France et l’Italie, le joueur de l’Atlético de Madrid avait pris de son temps pour effectuer un tour de terrain afin de saluer les supporters présents au Parc des Princes. Si la bombe de Griezmann est finalement tombée à la fin du mois de septembre, dès ce moment dans le stade du PSG, il savait déjà que c’était fini pour lui. « À cet instant, tout était déjà clair pour lui », assure un proche de Griezmann pour Le Parisien.

« Cette annonce a été un choc pour tout le monde »

Dans le clan Griezmann, on explique également à propos de la retraite internationale du joueur de l’Atlético de Madrid : « Il a longtemps réfléchi à la manière dont il allait réaliser sa sortie ». Dans le vestiaire de l’équipe de France, on fait aussi savoir concernant la décision d’Antoine Griezmann : « Cette annonce a été un choc pour tout le monde, mais pour lui, elle a été vécue comme un soulagement ».

Articles liés