Pour le rassemblement du mois d'octobre, Didier Deschamps n'a pas convoqué Kylian Mbappé. Avant de prendre une telle décision, le sélectionneur des Bleus n'aurait pas hésité, s'étant entretenu avec son capitaine au préalable. En parallèle, le staff de l'équipe de France aurait également échangé avec celui du Real Madrid.
Victime d'une blessure à une cuisse il y a peu, Kylian Mbappé a fait son retour face au LOSC ce mercredi en Ligue des Champions. Malgré tout, Didier Deschamps n'a pas inclus son capitaine dans sa liste pour le rassemblement de l'équipe de France du mois d'octobre.
Real Madrid : Mbappé a menti à Deschamps ? https://t.co/W4IBUwxoL4 pic.twitter.com/hYbKjev2sQ
— le10sport (@le10sport) October 8, 2024
Mbappé et Deschamps ont échangé
Selon les informations du Parisien, Didier Deschamps aurait pris sa décision sans hésiter. Toutefois, le sélectionneur des Bleus aurait tout de même pris le temps d'échanger avec Kylian Mbappé en amont. En parallèle, le staff de l'équipe de France aurait également eu une conversation avec celui du Real Madrid. A en croire le média français, le timing était parfait pour que Kylian Mbappé puisse se reposer à la fois physiquement et mentalement.
Deschamps n'a pas hésité pour Mbappé
Depuis l'annonce de la liste de Didier Deschamps, Kylian Mbappé ne s'est pas exprimé publiquement. D'ailleurs, le numéro 9 du Real Madrid n'aurait « pas laissé transparaître grand-chose de son état d’esprit ». Reste à savoir si cette coupure fera du bien à Kylian Mbappé.