La rentrée des classes ne fut pas une réussite pour l’équipe de France. Kylian Mbappé et sa bande ont été surclassés par une vaillante équipe d’Italie au Parc des princes vendredi soir (3-1). Parmi les raisons de cet échec évoquées en interne figureraient le mercato estival et une préparation réduite pour certains éléments phares comme Kylian Mbappé selon L’Équipe…
L’équipe de France n’a pas montré son meilleur visage au Parc des princes vendredi soir contre l’Italie de Gianluigi Donnarumma. Mais au vu des récentes sorties des Bleus contre les grosses formations européennes, ce n’était pas une si grande surprise non plus. Défaits par la Squadra Azzurra dans ce match de Ligue des nations (3-1), les hommes de Didier Deschamps auraient trouvé une circonstance atténuante.
Équipe de France : Un nouveau joueur arrive, Deschamps se livre https://t.co/fUXR6GYitz pic.twitter.com/1bq1SvzvbZ
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
Des transferts au dernier moment qui en pénalisent certains
Ou plutôt, l’entourage de certains joueurs de l’équipe de France. À en croire L’Équipe, ils estimeraient en effet que la condition physique des éléments en question n’est pas optimale pour une raison simple et précise : le mercato estival. Que ce soit le cas de Youssouf Fofana à l’AC Milan ou bien Manu Koné à la Roma, les deux milieux de terrain de l’équipe de France ont été tardivement transférés pendant la fenêtre des transferts.
Une préparation tronquée pour Kanté et Mbappé
Une autre circonstance atténuante serait relevée en coulisses, à savoir une préparation réduite. L’Équipe affirme que ce fut le cas pour deux champions du monde 2018 notamment, à savoir N’Golo Kanté et Kylian Mbappé. Ce qui pourraient expliquer, avec le mercato, les problèmes physiques rencontrés par certains joueurs des Bleus.