Le clan d'une star interpelle Deschamps
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

C’est un sujet qui revient régulièrement lorsque Didier Deschamps se présente en conférence de presse. Le sélectionneur de l’équipe de France est souvent interrogé sur un potentiel retour de N’Golo Kanté. Ce dernier a retrouvé sa condition physique à Al-Ittihad et prétend à revenir avec les Bleus, avec en ligne de mire l’Euro 2024.

« Il sort d'une année quasiment blanche. C'est pas évident. J'ai estimé qu'il avait besoin d'enchaîner encore. » En septembre dernier, au moment d’annoncer sa liste, Didier Deschamps s’était exprimé sur un possible retour de N’Golo Kanté en équipe de France.

«J'ai pris l'option de confirmer les plus jeunes qui avaient déjà bien répondu aux attentes du haut niveau»

« NG reste sélectionnable, à tout moment. Mais sur ce rassemblement là, j'ai pris l'option de confirmer les plus jeunes qui avaient déjà bien répondu aux attentes du haut niveau. », a ajouté Didier Deschamps. N’Golo Kanté n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis juin 2022. Le sélectionneur des Bleus s’interroge également sur son statut s'il faisait son retour, qui pourrait être différent qu’auparavant.

«Il ne lui manque que l’Euro pour boucler la boucle»

« Avez-vous l’image d’un homme qui crée des problèmes dans un vestiaire ? », répond un proche de N’Golo Kanté, dans des propos relayés par L’Équipe. L’international français (55 sélections) aimerait bien finir son histoire avec l’équipe de France l’été prochain, à l’occasion de l’Euro 2024 : « Il ne lui manque que l’Euro pour boucler la boucle. Ce serait fabuleux de finir par ce titre. »

Articles liés