Pourtant apte à 100% physiquement, Kylian Mbappé n’a pas été appelé par Didier Deschamps pour ce rassemblement de l’équipe de France. Une absence qui fait donc suite à celle lors des précédents matchs des Bleus. Logiquement, cela fait parler et ce mercredi, en conférence de presse, N’Golo Kanté a été interpellé sur le cas Mbappé.
Alors que l’équipe de France s’apprête à affronter Israël ce jeudi et l’Italie dans quelques jours, c’est sans Kylian Mbappé que les Bleus vont devoir faire une nouvelle fois. Déjà absent lors du précédent rassemblement, le joueur du Real Madrid n’a pas été appelé par Didier Deschamps. Une absence bien évidemment regrettable pour l’équipe de France, où N’Golo Kanté a tenu à souhaiter le meilleur à Mbappé.
Mbappé : Hanouna révèle un nouveau clash au PSG ! https://t.co/bnESGS9wV3 pic.twitter.com/ZpKWlHCwh7
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
« On lui souhaite le meilleur »
« L’absence de Mbappé ? Pas quelque chose auquel j'ai pensé. La seule chose à laquelle je pense ce sont les joueurs qui sont là. Kylian, je pense qu'il reviendra bientôt, on lui souhaite le meilleur en attendant », a lâché N’Golo Kanté en conférence de presse ce mercredi.
Kanté, capitaine des Bleus
D’ailleurs, en l’absence de Kylian Mbappé, c’est N’Golo Kanté qui va récupérer le brassard de capitaine de l’équipe de France. « Il a un vécu et de par ce qu'il est, ce qu’il fait sur le terrain. Il a toujours été un leader, un moteur, avec une reconnaissance par rapport à l'ensemble du groupe. Sans avoir le brassard, il a été un leader important pendant des années », a expliqué Didier Deschamps.