Après une opération subie au dos, Didider Deschamps a été contraint de renoncer au déplacement jusqu’à Hambourg, ou a eu lieu ce samedi le tirage au sort de la phase de poules du prochain Euro. Il a été remplacé par son adjoint Guy Stéphan, qui a tenu à calmer les choses autour du sélectionneur de l’équipe de France.
La campagne menant l’équipe de France vers l’Euro 2024 a officiellement débuté ce samedi 2 décembre. Mais cela s’est fait sans Didier Deschamps, absent lors de la cérémonie de tirage au sort des poules, qui a eu lieu à Hambourg.
OM, PSG… Griezmann annonce le verdict pour son avenir https://t.co/c2rfsxjnFo pic.twitter.com/1fNAdBocdx
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
« Ce n'est pas de gaité de cœur que j'ai renoncé à me rendre au tirage au sort »
Le sélectionneur de l’équipe de France a justifié son absence par un problème de santé, puisqu’il a récemment subi une opération au dos. « Ce n'est pas de gaité de cœur que j'ai renoncé à me rendre au tirage au sort » a confié Didier Deschamps. « Mais la sagesse commandait de respecter quelques jours de repos ».
« Deschamps va mieux, il va être attentif au tirage et il ira mieux dans quelques jours »
Présent lui à Hambourg, Guy Stéphan a assuré que l’état de Deschamps allait rapidement s’améliorer. « Didier Deschamps va mieux, il va être attentif au tirage et il ira mieux dans quelques jours » a déclaré l’adjoint du sélectionneur de l’équipe de France, au micro de TMC.