Deschamps annonce un coup dur
Amadou Diawara

Victime de douleurs dorsales depuis plusieurs semaines, Didier Deschamps a dû subir une intervention chirurgicale. Par conséquent, le sélectionneur des Bleus sera absent du tirage au sort de la phase de groupes de l'Euro 2024, programmé ce samedi à 18 heures. Son adjoint, Guy Stéphan le représentera donc à Hambourg. 

Qualifiée pour l'Euro 2024, l'équipe de France connaitra ses adversaires de la phase de groupes ce samedi. En effet, le tirage au sort aura lieu à Hambourg sur les coups de 18 heures. Toutefois, Didier Deschamps ne sera pas présent. Comme l'a annoncé la FFF (Fédération Française de Football) dans un communiqué publié sur son site officiel, le sélectionneur des Bleus a subi une intervention chirurgicale à cause de douleurs dorsales. Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, sera donc sur place pour le représenter. 

«J'ai renoncé à me rendre au tirage au sort»

« Ce n'est pas de gaité de cœur que j'ai renoncé à me rendre au tirage au sort, confie Didier Deschamps. C'est toujours un moment agréable durant lequel j'ai beaucoup de plaisir à échanger avec mes homologues, notamment. Mais la sagesse commandait de respecter quelques jours de repos. Je suivrai bien évidemment avec grande attention le tirage au sort à la télévision ». 

«La sagesse commandait de respecter quelques jours de repos»

Dans la foulée, Didier Deschamps en a rajouté une couche. « Ce tirage au sort est un moment important pour toutes les équipes qualifiées. Une fois notre groupe connu, nous pourrons valider le choix de notre camp de base et commencer à étudier dans le détail le jeu de nos futurs adversaires, même si nous les connaissons globalement tous bien », peut-on lire dans le communiqué de la FFF. Reste à savoir qui seront les trois adversaires de l'équipe de France lors de la phase de poules de l'Euro allemand (14 juin - 14 juillet). 

Articles liés