«Il y a de la place», il envoie un message clair à Deschamps
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Le 16 mars prochain, Didier Deschamps annoncera sa première liste de 2023. Avec les retraites internationales de Steve Mandanda et Hugo Lloris, du nouveau est attendu. Lucas Chevalier est candidat, tout comme Brice Samba. Le gardien du RC Lens a parlé de l’équipe de France après son gros match contre le LOSC.

Hugo Lloris et Steve Mandanda en retraite internationale, la relève est attendue ! Alban Lafont et Mike Maignan devraient faire partie de la liste, l’incertitude règne encore pour le troisième gardien. Plusieurs candidats font pression dont Brice Samba, le portier du RC Lens, auteur d’une excellente saison.

«Pourquoi pas lui et pourquoi pas moi» 

Après sa grosse performance contre le LOSC, Brice Samba a d’abord parlé d’une potentielle arrivée de Lucas Chevalier avec les Bleus. « J’espère ! C’est ce que je lui ai dit à la fin, qu’il méritait. Il a encore le temps, il est jeune. Quand on voit les retraites de Steve et Hugo, il y a de la place qui se libère. Donc pourquoi pas lui et pourquoi pas moi », admet Brice Samba au micro de Prime Vidéo. 

«Brice fait une énorme saison»

Franck Haise, son entraîneur, a aussi abordé le sujet. « Brice fait une énorme saison qui fait suite à d’autres énormes saisons en Angleterre. Si on a eu le point du nul, on lui doit une fière chandelle », reconnaît le technicien français. Didier Deschamps va devoir trancher !

Articles liés