Après s’être imposée sans trop de difficultés face aux Pays-Bas vendredi dernier (4-0), l’équipe de France sera opposée à l’Irlande lundi soir, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Présent en conférence de presse ce dimanche, Stephen Kenny, le sélectionneur irlandais, a encensé Kylian Mbappé, mais sait que les Bleus ont d’autres armes.
Trois mois après la finale de la Coupe du monde, l’équipe de France a fait son retour vendredi, lors de la réception des Pays-Bas, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Une rencontre qui s’est parfaitement déroulée pour les Bleus, qui se sont imposés largement face à des Oranje diminués (4-0).
Il veut être le «patron», Mbappé valide https://t.co/zsuXfFvzvH pic.twitter.com/v0cBVDcRvC
— le10sport (@le10sport) March 26, 2023
« Kylian Mbappé est un joueur exceptionnel »
Après les Pays-Bas, l’équipe de France retrouvera l’Irlande lundi soir à Dublin. Présent en conférence de presse ce dimanche en marge de cette rencontre, Stephen Kenny a fait l’éloge de Kylian Mbappé. Le sélectionneur irlandais s’attend à un match difficile et sait que la menace peut venir de partout, pas seulement de l’attaquant du PSG.
« Il ne faudra pas se focaliser que sur lui »
« Nous avons beaucoup de respect pour les nombreux joueurs talentueux qui composent l’équipe de France. Il y en a tellement. Je pense que Kylian Mbappé est un joueur exceptionnel. Il faut que nous croyons en nous mais aussi dans notre manière de jouer. Nous en aurons besoin demain soir. Il ne faudra pas se focaliser que sur lui, même si c’est un excellent joueur, parce qu’il y a beaucoup d’autres joueurs incroyables également », a déclaré Stephen Kenny.