De retour au Stade de France vendredi soir, l’équipe de France a facilement disposé des Pays-Bas (4-0), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Une rencontre synonyme de grande première pour Khéphren Thuram, entré en jeu en fin de match. Le milieu de terrain de l’OGC Nice a eu le temps de s’offrir une grosse occasion, oubliant au passage Kylian Mbappé. Ce dernier l’a encouragé à continuer après la rencontre.
Trois mois après la Coupe du monde 2022, l’équipe de France faisait son retour vendredi soir au Stade de France. Opposés aux Pays-Bas, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, les Bleus se sont facilement imposés (4-0), face à une équipe fortement décimée.
Deschamps lance sa révolution avec Mbappé, un champion du monde valide https://t.co/hmZ3tHVpX6 pic.twitter.com/Xon57SuHeO
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
Première sélection pour Khéphren Thuram
Cette rencontre a également été l’occasion pour Didier Deschamps de lancer pour la première fois Khéphren Thuram, entré en jeu à la place d’Adrien Rabiot en fin de match. Le milieu de terrain âgé de 21 vivait sa première sélection et aurait même pu inscrire son premier but. Tout seul à l’entrée de la surface, il a trop écrasé sa frappe, oubliant au passage Kylian Mbappé.
«Il m'a dit que j’avais bien joué»
Le nouveau capitaine de l’équipe de France était tout seul sur la gauche de Khéphren Thuram et aurait pu inscrire un triplé. Mais Kylian Mbappé ne lui en a pas tenu rigueur, bien au contraire. « Ce que m’a dit Mbappé sur ma frappe en fin de match ? Il m'a dit que j’avais bien joué, juste qu’il fallait plus appuyer. Il m’a encouragé à continuer de faire ce type d’action », a confié Khéphren Thuram après la rencontre, dans des propos relayés par RMC Sport.