Gros raté de Deschamps, une seconde chance est annoncée !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi soir, l’équipe de France a lourdement chuté face à l’Allemagne en amical (0-2). Une rencontre marquée par le choix de Didier Deschamps de titulariser Marcus Thuram à la pointe de l’attaque. Malgré une prestation très compliquée du joueur de l’Inter Milan, l’ancien international Vincent Guérin estime qu’une seconde chance doit être laissée à Thuram.

Une défaite peu rassurante…Samedi soir, l’équipe de France recevait l’Allemagne à Lyon. Après avoir concédé l’ouverture du score au bout de sept secondes, les hommes de Didier Deschamps sont complétement passés à travers leur match. Jamais les Bleus n’auront été en capacité de revenir, tandis que certains cadres ont complétement manqué ce rendez-vous.

Occasion manquée pour Thuram

Cela a notamment été le cas de Marcus Thuram. Attendu au tournant alors qu’il réalise une très bonne saison avec l’Inter Milan, l’avant-centre de 26 ans était titularisé à la pointe de l’attaque. Préféré à Olivier Giroud ou encore à Randal Kolo Muani, Thuram a livré une pale copie, ne gagnant pas forcément beaucoup de points aux yeux de Didier Deschamps pour le prochain match face au Chili mardi soir…

«Il a le droit à une seconde chance»

Ancien joueur du PSG (1992-1998) et ancien international Français (19 sélections), Vincent Guérin estime tout de même que Marcus Thuram mérite une nouvelle opportunité avec les Bleus : « Oui, et c'est terrible pour lui. Il est "injugeable". Il est tombé le mauvais soir. Il a été invisible mais c'est très dur pour lui. Il a le droit à une seconde chance », a lâché ce dernier à l’Equipe.

Articles liés