Suite à l'annonce de la retraite internationale d'Hugo Lloris, Didier Deschamps devait trouver un nouveau capitaine à son équipe de France. En ballotage avec Antoine Griezmann, Kylian Mbappé a été désigné et a effectué sa première avec le brassard face aux Pays-Bas vendredi. Le sélectionneur des Bleus a commenté sa décision.
Une page de l'histoire de l'équipe de France s'est tournée après la Coupe du monde au Qatar. Désormais, c'est une nouvelle génération qui a repris le flambeau, portée par son leader Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG a hérité du brassard et cette décision ne manque pas de faire réagir. Didier Deschamps estime qu'il cochait toutes les cases pour remplir sa nouvelle fonction.
Un crack de Deschamps explose, une star de l’équipe de France en pleine désillusion https://t.co/DStONJ1nlk pic.twitter.com/puo65Ll2Su
— le10sport (@le10sport) March 26, 2023
«Ça ne va pas le changer»
Didier Deschamps pense que le fait de devenir capitaine ne perturbera pas Kylian Mbappé. « Il ne faut pas que le brassard soit un poids et ça ne sera pas le cas pour Kylian. Ça ne va pas le changer », a déclaré le sélectionneur des Bleus à Téléfoot.
«Il a cette capacité pour avoir ce rôle-là»
« Il a cette capacité pour avoir ce rôle-là, ça nous permet d'avoir une équipe de France qui est difficilement prévisible et qui créé beaucoup de difficultés à l'adversaire », a ajouté Didier Deschamps. Le sélectionneur est satisfait de son choix.