A 33 ans et après 137 sélections, Antoine Griezmann a décidé de mettre un terme à sa carrière en équipe de France. Une nouvelle qui a surpris pas mal de monde, puisque la star de l’Atlético de Madrid semblait déterminé à aller au moins jusqu’à la prochaine Coupe du monde.
C’est la polémique du moment. Véritable pilier des Bleus depuis une décennie, Antoine Griezmann a annoncé la fin de sa carrière internationale juste avant la trêve du mois d’octobre. Personne ne s’y attendait et désormais, tout le monde veut connaître les véritables raisons qui l’ont poussé à faire ce choix.
Après Mbappé, Deschamps annonce un nouveau coup dur https://t.co/v8i0rC0BDQ pic.twitter.com/xQ9NEKqY78
— le10sport (@le10sport) October 8, 2024
Griezmann dit stop
Plusieurs observateurs assurent que Didier Deschamps y serait pour quelque chose. La relation entre Griezmann et le sélectionneur de l’équipe de France se serait détériorée au fil du temps et cela se serait même accentué depuis le dernier Euro. Pour rappel, le joueur avait été baladé à plusieurs positions avant de perdre sa place de titulaire.
Comme Zidane en 2005 ?
Pour Romain Molina il ne faut toutefois pas exclure un come-back d’Antoine Griezmann… qui aimerait bien imiter un certain Zinédine Zidane ! « Toutes les personnes que j’ai sollicitées m’ont dit ‘Antoine n’attend qu’un truc, c’est que ça se passe pas bien, qu’on le rappelle et qu’il fasse un come-back à la Zidane avec lui au centre du jeu‘ » a déclaré le journaliste, dans une vidéo publiée sur YouTube.