Didier Deschamps a longuement évoqué la retraite internationale d’Antoine Griezmann cette semaine en conférence de presse. Cependant, le sélectionneur des Bleus aurait pu devoir en faire de même dès 2019 si jamais il n’était pas parvenu à dissuader Griezmann de sa décision initiale qu’était d’arrêter sa carrière internationale.
Antoine Griezmann (33 ans) a mis un terme à une décennie en équipe de France. Le lundi 30 septembre dernier, le champion du monde 2018 a annoncé sa retraite internationale. Et ce, bien qu’en septembre dernier il révélait toujours vouloir disputer la Coupe du monde 2026 aux États-Unis. En ce mois d’octobre 2024, Griezmann ne sera pas de la partie pendant la trêve internationale. Une première depuis des années.
Mbappé - Griezmann : Le fol aveu de Deschamps en privé https://t.co/N6YrxH8CCx pic.twitter.com/lRWmxSMoeO
— le10sport (@le10sport) October 4, 2024
Griezmann songeait à dire stop après l’Euro
Toutefois, Antoine Griezmann aurait pu tout arrêter directement après l’Euro 2024 perdu en Allemagne en demi-finale en juillet dernier. Le journaliste Damien Degorre dévoilait une discussion entre l’attaquant de l’Atletico de Madrid et sa soeur Maud concernant un arrêt de son aventure avec l’équipe de France. Finalement, Griezmann a répondu présent au rassemblement des Bleus en septembre, mais a dit stop par la suite.
Griezmann voulait arrêter en 2019, Deschamps l’en a dissuadé
Antoine Griezmann aurait pu manquer une ultime épopée avec l’équipe de France à la Coupe du monde 2022. Les Bleus se sont hissés jusqu’en finale avec un Griezmann repositionné au milieu de terrain. En 2019, le meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico de Madrid souhaitait arrêter les frais avec la sélection tricolore, estimant ne pas être reconnu à sa juste valeur comme Téléfoot l’a révélé ce dimanche 6 octobre. Didier Deschamps s’était envolé à Madrid à l’époque afin de le convaincre de continuer sa collaboration fructueuse avec les Bleus. Griezmann avait donc étendu son aventure en équipe de France pendant cinq années. Mais, le principal intéressé a été fatigué de sa décennie tricolore et y a mis un point final ces derniers jours.